STATE OF THE UNION OF MUSEO VIVO PROVENCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

STATE OF THE UNION OF MUSEO VIVO PROVENCE

Message par AlfaProvence le Mar 9 Avr - 20:55

Bonsoir à tous,


Voici quelques temps que je ne vous ai pas inondé d'emails. Celui-ci est une synthèse de ce qui a été fait et de ce qui se trouve devant nous:


FORUM - Le forum, créé par Jean Noel Ricaud (Socio 004) suite à une demande récurrente d'avoir un outil de communication directe entre les adhérents - est ouvert depuis février. Il suffit de s'inscrire avec un email, un pseudo (votre nom ou votre numero de socio) et un mot de passe et vous pouvez communiquer entre-vous sur des sujets précis, technniques, partager des photos de sorties ou bavarder. 40% des adhérents se sont inscrits mais une dizaine est présent. Clairement, il est un peu tôt pour tirer des conclusions mais le succès n'est pas au rendez-vous. Y-a-t-il trop de forums ? Est ce techniquement compliqué ? Manque de temps ? Il a le mérite d'exister, Gardeez en tête que c'est un lieu de ressources pour vous tous. Allez donc voir la vidéo de Fangio sur l'autodrome de Monza ! http://museovivoprovence.forumactif.org


SITE INTERNET - Le site est là, beau, simple et pro. La conclusion est similaire. On a un bel outil mis en place par Romain de Bretteville (Socio 051) dont la mise à jour requiert des ressources et du temps. Il n'en reste pas moins une belle carte avec des souvenirs présents (circuit, sorties, statiques, etc). Vous pouvez également vous y inscrire pour laisser des commentaires sur des articles. http://www.museovivo.com


SPECIAL LUBERON EST: - Cette sortie prévu fin février de 200 kms pourrait se résumer à un MUSEO NEVE (Museo Neige) - Nous avons tronqué le parcours car il était IMPOSSIBLE d'accéder à la Bastide des Jourdans par exemple mais nous avons gaillardemment roulé jusqu'a Manosque sous la neige.


SORTIE ABBAYE PROVENCALE - 20 équipages se sont lancés d'Aix Samedi dernier pour rouler 300- kms dans le Luberon de part en part et dans les Alpilles, un repas dans les anciennes cuisines du Chateau de Servanes et la visite de l'Abbaye St Michel de Frigolet (Berbentane/Graveson). D'aucuns ont surnommé cette sortie MUSEO PIOGGIA (Museo Pluvio !) tant les précipitations ont été importantes durant cette journée. J'étais personnellement absent mais cela ne m'impressionne pas quand je me rappelle qu'il y a deux ans, nous avons subit des orages violents pendant 800 kms sur les 1000 kms que nous avions parcouru en Italie (mode humour)


PRESENTATION DE L'ALFA 4C au MOTOR VILLAGE - une petite dizaine d'adhérents du MVP se sont rendus le 30/03 à Paris pour répondre à l'invitation de voir en exclusivité avec d'autres clubs la présentation de l'Alfa 4C. http://museovivoprovence.forumactif.org/t56-alfa-4c-launch-edition. Pour infos, tous les exemplaires dédiés à la France sont pré-achetés en un temsp record.


SALON AVIGNON MOTOR FESTIVAL - Un salon bien sympathique où le stand du club a été remarqué tant par la rareté des 4 modèles exposés que par l'accueil et la convivialité. Ce n'est pas du "lancement de fleurs" mais de nombreuses personnes sont passées nous racontant des anecdotes de leur passé avec les voitures italiennes ou nous ayna yeu pour référence technique. De nombreuses photos ont circulées sur notre stand où 60% des adhérents sont passés pour se retrouver.


CIRCUIT DU SAMBUC - La 4e édition co-organisée avec les GTs de Pierre était le 29/3 dernier - Matinée mouillée, après-midi ensoleillée. Des personnes contentes d'être sélectionnées, d'autres fâchées d'un refus tardif, des personnes ravies du mélange des genres (autos variées en âge, puissance, marque), d'autres mécontentes de cela. Il y en a eu pour tous les goûts. Je pense que Serge (Socio 49) et Julia (Socio 76) vont partager leurs photos comme ils font souvent. Emile (Socio 19) et Alain (Socio 53) ne sont pas avares de conseils et soutiennent une journée 100% classiques multi-marques qui devrait se faire d'ici quelques temps.

En parallèle, bloquez la date du 15/06 où une journée circuit originale et un scoop aura lieu dans la région PACA. Très peu de places pour cet évènement mais quelques-une pour nous.


Il GAZZETTINO DI MVP - Clairement, j'ai reporté l'édition de Mars car l'investissement pour le Salon d'Avignon est substantiel. Les articles sont prêts, toujours d'un bon niveau mais j'ai un manque de temps réel pour la mise en page, etc. Si le coeur vous dit de participer à cette aventure, que vous connaissez bien Microsoft Word et que vous êtes prêts à donner un peu de temps et de respecter les échéances en avril, n'hésitez pas à me contacter. Franck (Socio 005) a eu pitié de nos "Couvertures" et va donner un coup de modernité à la prochaine


LOMBARDIA 2013 - Pentecôte - les 15 places ont été bloquées très rapidement. le parcours est prêt à 90% et un road-book convivial et visuel sera prêt.


RADUNO CEVENNES en Juin - Guettez l'ouverture des inscriptions cette semaine. Olivier (Socio 58) a dessiné un parcours fabuleux. Eric Zutter (Socio 100) et Christophe (Socio 17) se plient en ' pour nous accueillir et partager la passion de leur région avec les Estrangers.


LA SUITE - Mont Ventoux Sunrise, Centenaire de Giuseppe Busso, Circuit, Tour Du Vaucluse, Voiture et Nature, Banc de Puissance... voici d'autres sujets que je n'aborde pas dans ce message et qui feront partie de 2013


Le 143e Socio s'est inscrit hier et habite le beau village de St Remy de Provence. Le plus éloigné est Jean-François (Socio 90 - Lille) ou Jacques (Socio 67 - Bretagne). Le plus jeune à 20 ans, le plus âgé 80 ans. Tous ont le feu sacré de cette passion des autos italiennes.


Que nos autos roulent encore longtemps ! Merci


Bonne soirée, bonne semaine


Jerome Barugola

Co-fondateur, Président

_________________
Jerome (Socio 0001)
avatar
AlfaProvence
Modérateur

Messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2013

http://www.museovivo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: STATE OF THE UNION OF MUSEO VIVO PROVENCE

Message par robert le Sam 20 Avr - 16:52

Bonjour Jérôme , bonjour à tous .Je reviens sur tes remarques au sujet du Forum .
Certes il demande une petite accoutumance pour trouver tous le sujets classés dans les thèmes ou " forums " ( calendrier , compte rendu des sorties etc... ) mais il a le mérite d'ordonner et classer les commentaires par rapport au " Site " du club. Il permet de communiquer directement avec d'autres adhérents sur une multitude de sujets précis, avec, c'est mon avis personnel, une meilleure visibilité que le Site . Le problème c'est qu'il y a double emploi du Forum avec le Site , et du Site avec le Forum , que ce que l'on trouve dans l'un n'est pas forcément dans l'autre et vice versa ... ça demande au final pas mal de recherches ( et de temps ) pour ne rien perdre de la vie de notre club préféré , et je crains que l'info , malgré tous les efforts du Bureau, s'embrouille un peu ; c'est pour cela que tes mails sont particulièrement bienvenus pour synthétiser tout ça . Pour ma part , malgré l'attrait visuel indéniable du Site qui est très valorisant pour le Club , je préfère m'exprimer sur le Forum , c'est plus pratique .

Ceci dit , tout ceci ne nous empêche pas de rouler , n'est ce pas ?
avatar
robert

Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Gineste,Crêtes,Ste Baume,Gd Cauné,Babaou,Luz la Croix Hte,Gd St Bernard

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum