Museo vivo provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

Seriez-vous intéressé par la fabrication d'un modèle miniature?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Sondage clos
VuTuan
VuTuan
Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

La passion des voitures... en miniatures aussi! Empty La passion des voitures... en miniatures aussi!

Mer 12 Fév - 22:36
Ciao a tutti!

Si la passion automobile qui nous unit et nous rassemble se traduit pour vous aussi par l'achat/collection de miniatures, je propose de partager ici vos pépites, presse-papiers, attrape-poussières... préférés. What a Face 

D'ailleurs j'en profite pour signaler l'émergence de plusieurs petits fabricants aux côtés des géants que sont Mattel/HotWheels, AutoArt, CMC, BBR, MR Models, Kyosho, Minichamps et j'en passe : en effet, la mode des youngtimers a poussé des indépendants à proposer des reproductions de voitures plus communes que les supercars ou modèles d'exception habituellement réduits.
http://www.laudoracing-models.com/index.php
http://www.otto-models.com/index.php?lang=fr
L'avantage de ces petites structures est que, moyennant un nombre important de demandes, elles peuvent fabriquer des modèles spécifiques, voire personnalisés.

Je pense particulièrement aux propriétaires d'Alfa Romeo et de Lancia des années 80 à maintenant, pour qui des reproductions de LEUR voiture sont de pâteuses ressemblances... quand elles existent! Sad 
Je propose un petit sondage pour "prendre la température" et éventuellement lancer l'opération...
Jennyfer
Jennyfer
Messages : 146
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 36
Localisation : 84120 Pertuis

La passion des voitures... en miniatures aussi! Empty Re: La passion des voitures... en miniatures aussi!

Lun 17 Fév - 16:20
J'ai vendu cette l'été dernier ma trentaine d'auto 1/18... la chambre doit être refaite et du 1/18 ça prend de la place...
J'ai gardé ma Mercedes sls rouge et ma Maserati mc12 (car elle elle m'a coûté cher !). Gros regrets d'avoir vu partir ma Pagani Zonda, ma Bugatti EB110, et les autres Ferrari, Lamborghini, Porsche et j'en passe...
Je m'en vais de ce pas faire un tour sur les sites dont tu as mis le lien (peut-être dénicherais-je un Coupé Fiat ?)...

_________________
Socio n°72 - Fiat Coupé 2.0L 16S, 1995 La passion des voitures... en miniatures aussi! Avatar10
Cinquecento
Cinquecento
Admin
Messages : 1787
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 35
Localisation : St Mitre

La passion des voitures... en miniatures aussi! Empty Re: La passion des voitures... en miniatures aussi!

Ven 25 Sep - 0:09
Je collectionne beaucoup de miniatures, j'en ai environ 400. Ma collection a débuté en 98, je n'avais que 9 ans. Faut garder les boites, c'est important et pratique. Smile
Cinquecento
Cinquecento
Admin
Messages : 1787
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 35
Localisation : St Mitre

La passion des voitures... en miniatures aussi! Empty Re: La passion des voitures... en miniatures aussi!

Dim 14 Fév - 22:35
C'est ma toute première miniature 1/43ème achetée en juillet 98.

Une Alfa-Roméo Spider (type 916) de marque Newray.

La passion des voitures... en miniatures aussi! Dsc08410

La passion des voitures... en miniatures aussi! Dsc08411

La passion des voitures... en miniatures aussi! Dsc08412

Il est vrai que sa qualité de fabrication n'est pas ce qui se fait de mieux mais elle a une grande valeur sentimentale pour moi.
VuTuan
VuTuan
Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 40
Localisation : Aix en Provence

La passion des voitures... en miniatures aussi! Empty Re: La passion des voitures... en miniatures aussi!

Ven 1 Avr - 23:59
En ce qui me concerne, la passion des voitures est venue avec mes premières miniatures, qu'on m'a offert dès mes 2 ans! Une Ferrari 250 TestaRosa au 1/24...

Mais ma 1ere 1/18ème est une 288GTO offerte par mon oncle, que je possède toujours.

Depuis, j'ai toujours une vingtaine de modèles que je renouvelle de temps à autre.
bialbero
bialbero
Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 37
Localisation : buis les baronnies

La passion des voitures... en miniatures aussi! Empty Re: La passion des voitures... en miniatures aussi!

Mar 5 Avr - 11:17
sympa ces sites, croyez vous qu'ils puissent en faire une sur demande , a exemplaire unique par exemple.

les 2 seuls attrapes poussières que je posséde sont 2 alfa 155 v6 ti dtm 1993 Very Happy
Cinquecento
Cinquecento
Admin
Messages : 1787
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 35
Localisation : St Mitre

La passion des voitures... en miniatures aussi! Empty Re: La passion des voitures... en miniatures aussi!

Dim 22 Oct - 0:15
Contenu sponsorisé

La passion des voitures... en miniatures aussi! Empty Re: La passion des voitures... en miniatures aussi!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum