Présentation et Trombinoscope
+5
Bertonalfa
AlfaProvence
michèlezagato
Jennyfer
Jean-Noël
9 participants
Présentation et Trombinoscope
Sam 16 Fév - 11:44
Vous pouvez vous présenter ici, avec votre photo celles de vos voitures et décrire votre passion.
_________________
Jean-Noël (socio 0004)
- Jennyfer
- Messages : 146
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 36
Localisation : 84120 Pertuis
Re: Présentation et Trombinoscope
Lun 18 Fév - 8:49
Bon, puisque personne ne commence je me lance, en espérant que d'autres suivront...
Jennyfer, socio n°72, qui descend les dimanches avec le Coupé Fiat Vert 2.0L 16V de 1995, fraîchement repeint.
Grande passion pour les autos italiennes, il n'y a toujours eu que ça dans la famille, surtout entre les mains de ma mère (comme quoi le virus a dû se transmettre). Jusqu'en 2010 j'avais une Alfa Roméo 156 2.4L JTD de 1998, une auto très agréable pour tous les jours. Vendue donc pour prendre un Coupé qui, consommant pas mal et manquant de place pour transporter mes chiens, m'a fait me tourner vers un diesel pour tous les jours et garder le Coupé pour le plaisir et surtout le garder hyper méga longtemps.
Parallèment au monde automobile ma passion principale reste les animaux en général.
Côté boulot je suis assistante de gestion. Je suis également Maître Praticien en Programmation Neuro-Linguistique et diplômée pour recevoir des personnes en difficulté morale (ce que je fais à côté de mon travail officiel).
Voilà, que dire de plus, je suis sur Pertuis et je crois que c'est tout. Sinon que je rêve de voir enfin la SZ de Michèle car je trouve cette auto superbement atypique.
A votre tour et bonne journée.
LIEN FACEBOOK : Jenny Parola Liebelt
Jennyfer, socio n°72, qui descend les dimanches avec le Coupé Fiat Vert 2.0L 16V de 1995, fraîchement repeint.
Grande passion pour les autos italiennes, il n'y a toujours eu que ça dans la famille, surtout entre les mains de ma mère (comme quoi le virus a dû se transmettre). Jusqu'en 2010 j'avais une Alfa Roméo 156 2.4L JTD de 1998, une auto très agréable pour tous les jours. Vendue donc pour prendre un Coupé qui, consommant pas mal et manquant de place pour transporter mes chiens, m'a fait me tourner vers un diesel pour tous les jours et garder le Coupé pour le plaisir et surtout le garder hyper méga longtemps.
Parallèment au monde automobile ma passion principale reste les animaux en général.
Côté boulot je suis assistante de gestion. Je suis également Maître Praticien en Programmation Neuro-Linguistique et diplômée pour recevoir des personnes en difficulté morale (ce que je fais à côté de mon travail officiel).
Voilà, que dire de plus, je suis sur Pertuis et je crois que c'est tout. Sinon que je rêve de voir enfin la SZ de Michèle car je trouve cette auto superbement atypique.
A votre tour et bonne journée.
LIEN FACEBOOK : Jenny Parola Liebelt
Re: Présentation et Trombinoscope
Mar 19 Fév - 19:37
Bonjour à tous et à toutes...........
Je suis passionnée en général dans la vie....
La passion de la voiture vient de mon père.
,J'ai eu des petites citadines sympas:-honda civic ed7,(ça pousse haut dans les tours et c'est increvable si entretien minutieux),je faisais du circuit avec elle,je l'avais complètement dénudée.
-clio 80dci
-smart roadster coupé( un vrai jouet,une étonnante tenue de route,la sainte baume était son terrain de jeu favori,beaucoup de problèmes de conception,mais je la regrette toujours..........j'avais une petite prépa dessus,le turbo sifflait bien!!)
-citroen c2 vts.
Je regardais depuis toujours les anciennes .
Depuis que j'ai rencontré Jean Pierre,j'ai fait le grand saut,et me suis offerte une alfa SZ de 1991.
Pour moi c'est un OVNI,un prototype sur route,et c'est vrai car elle touche tout le temps!!!! , et comme je suis maniaque;cela me gonfle...........
Sinon,en 2011,j'ai craqué de nouveau , et je me suis achetée une voiture plus rare que la zagato,une lotus type 46,que Jean Pierre restore avec mon aide.
sinon,j'ai eu et j'ai d'autres passions:
https://www.youtube.com/watch?v=mlxoOjWYpO0
quand je jouais de la guitare.........
et bien sur,maintenant,le dessin , http://pastel.skyrock.com/,
j'aime aussi la mécanique,le sport,la nature..............
voilà..........
sinon,je suis infirmière DE,je travaille de nuit depuis bientôt 5 ans..
merci
à bientôt
Michèle
Je suis passionnée en général dans la vie....
La passion de la voiture vient de mon père.
,J'ai eu des petites citadines sympas:-honda civic ed7,(ça pousse haut dans les tours et c'est increvable si entretien minutieux),je faisais du circuit avec elle,je l'avais complètement dénudée.
-clio 80dci
-smart roadster coupé( un vrai jouet,une étonnante tenue de route,la sainte baume était son terrain de jeu favori,beaucoup de problèmes de conception,mais je la regrette toujours..........j'avais une petite prépa dessus,le turbo sifflait bien!!)
-citroen c2 vts.
Je regardais depuis toujours les anciennes .
Depuis que j'ai rencontré Jean Pierre,j'ai fait le grand saut,et me suis offerte une alfa SZ de 1991.
Pour moi c'est un OVNI,un prototype sur route,et c'est vrai car elle touche tout le temps!!!! , et comme je suis maniaque;cela me gonfle...........
Sinon,en 2011,j'ai craqué de nouveau , et je me suis achetée une voiture plus rare que la zagato,une lotus type 46,que Jean Pierre restore avec mon aide.
sinon,j'ai eu et j'ai d'autres passions:
https://www.youtube.com/watch?v=mlxoOjWYpO0
quand je jouais de la guitare.........
et bien sur,maintenant,le dessin , http://pastel.skyrock.com/,
j'aime aussi la mécanique,le sport,la nature..............
voilà..........
sinon,je suis infirmière DE,je travaille de nuit depuis bientôt 5 ans..
merci
à bientôt
Michèle
- Jennyfer
- Messages : 146
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 36
Localisation : 84120 Pertuis
Re: Présentation et Trombinoscope
Mar 19 Fév - 20:52
ah cette SZ, une pure merveille
quand même, heureusement qu'il y a un peu des femmes qui osent se présenter sur ce forum...
quand même, heureusement qu'il y a un peu des femmes qui osent se présenter sur ce forum...
Re: Présentation et Trombinoscope
Mar 19 Fév - 21:24
Jennyfer a écrit:
quand même, heureusement qu'il y a un peu des femmes qui osent se présenter sur ce forum...
tu as raison Jennifer!!!
- Jennyfer
- Messages : 146
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 36
Localisation : 84120 Pertuis
Re: Présentation et Trombinoscope
Mar 26 Fév - 10:31
Eh bien, avec tous les membres que compte le club personne d'autre ne se sent de prendre son envol et de se présenter ????????????
Re: Présentation et Trombinoscope
Mar 26 Fév - 22:50
michèlezagato a écrit:
Pour moi c'est un OVNI,un prototype sur route,et c'est vrai car elle touche tout le temps!!!! , et comme je suis maniaque;cela me gonfle...........
sinon, j'ai eu et j'ai d'autres passions:
https://www.youtube.com/watch?v=mlxoOjWYpO0
quand je jouais de la guitare.........
Michele,
Deux commentaires:
- si un jour ta SZ te "gonfle"trop et que tu envisages de t'en séparer, dis le moi en 1er stp (je suis sérieux)
- ton jeu de guitare est impressionnant ! je connais quelques gratteurs, gratteux, grattistes à Marseille, du côté de l'amicale Marcel Dadi notamment qui pourraient prendre quelques leçons d'humilité as-tu toujours cette technique, même si tu ne pratiques plus autant ?
Je ne sais pas si c'est ton répertoire mais j'aime bien Gary Moore, Poppa Chubby que j'ai connu avant qu'il ne soit à la mode
Chapeau bas !!
_________________
Jerome (Socio 0001)
Re: Présentation et Trombinoscope
Mer 27 Fév - 16:45
Jérome,
tout d'abord, la SZ me "gonfle" car je l'abime toutes les fois qu'elle touche............OK,si un jour je m'en sépare,je penserai à toi en priorité
merci beaucoup,pour tes compliments au sujet de la guitare;
je ne peux plus pratiquer cet art à cause d'un problème de santé,et j'en suis fortement déçue.........c'est la vie!!!
disons que pour l'instant je n'ai pas trouvé de solutions acceptables pour pouvoir aller mieux et jouer de nouveau.
mon style est plutôt rock/hard rock/funk/jazz rock/fusion/soul,
j'ai déjà joué du Gary Moore, en concert, d'ailleurs........
Poppa Chubby est excellent aussi.
je suis plutôt Larry Carlton et Robben Ford pour du blues,sinon je suis une adepte de Scott Henderson qui est encore plus tordu
je trainais quelquefois au jeudi de Dadi à la Barasse.........
tout d'abord, la SZ me "gonfle" car je l'abime toutes les fois qu'elle touche............OK,si un jour je m'en sépare,je penserai à toi en priorité
merci beaucoup,pour tes compliments au sujet de la guitare;
je ne peux plus pratiquer cet art à cause d'un problème de santé,et j'en suis fortement déçue.........c'est la vie!!!
disons que pour l'instant je n'ai pas trouvé de solutions acceptables pour pouvoir aller mieux et jouer de nouveau.
mon style est plutôt rock/hard rock/funk/jazz rock/fusion/soul,
j'ai déjà joué du Gary Moore, en concert, d'ailleurs........
Poppa Chubby est excellent aussi.
je suis plutôt Larry Carlton et Robben Ford pour du blues,sinon je suis une adepte de Scott Henderson qui est encore plus tordu
je trainais quelquefois au jeudi de Dadi à la Barasse.........
Re: Présentation et Trombinoscope
Mer 27 Fév - 18:14
michèlezagato a écrit:
je trainais quelquefois au jeudi de Dadi à la Barasse.........
on a dû se croiser là-bas. Je ne joue pas mais j'aime écouter et deux potes y jouent régulièrement. des fous du picking aussi
c'est d'ailleurs là-bas la dernière fois que j'ai vu Poppa chubby, lors du festival d'été
_________________
Jerome (Socio 0001)
- Bertonalfa
- Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : Vôôôsges
Re: Présentation et Trombinoscope
Jeu 28 Fév - 0:32
Bon, histoire qu'il n'y ai pas que les filles qui se présentent, je le fait à mon tour et vous livre le début de ma passion d'Alfiste :
Vosgien d'origine (vous savez où c'est ?) je suis tombé amoureux du coupé Bertone en feuilletant Echappement, à l'époque il y avait quelques pages "rétro" dans la revue, et notamment un essai du 2000. Et là, coup de foudre, c'est l'auto qu'il me fallait à tout prix, j'ai donc commencé à chercher l'auto avant d'avoir le permis... j'ai feuilleté les petites annonces d'échappement et autres revues ou journal de petites annonces (Leboncoin n'existait pas) jusqu'au jour où, toujours dans Echappement, je trouvais pas trop loin de chez moi, un 1750 de 1968, donc première série mais je n'y connaissait rien à l'époque, et un 1300, 1600 ou 2000 aurait fait l'affaire
Bon il y avait déjà à l'époque (on est en 85) un budget à ne pas dépasser... et l'argent mis de côté ne me permettait pas de grande folie, je bossais déjà depuis 3 ans, et je m'étais fixé 15000 Francs, chez papa maman, je ne dépensais pas grand chose, et papa m'avançais un petit bout...
Me voilà donc partit voir la bête (pas la bête des Vosges hein, bestiole que vous ne pouvez pas connaître, car pas du coin, allez voir sur Google si vous voulez en savoir +) donc la fameuse 1750, en arrivant la voiture était sous une botte de paille et inutilisée depuis quelques temps, le gars avait fait quelques rallye avec (annonce d'échappement je vous le rappelle), mais l'auto était presque totalement d'origine, avec seulement quelques aménagements typés rallye mais sans plus : 2 baquets, 2 phares additionnels, quelques interrupteurs en + et tous les cadrans relayés sur la planche de bord à droite. Ca y est j'étais amoureux la calandre différente de ce que je m'attendais était encore plus belle que la 2000, le rouge tout y était. Je ne me souviens plus le kilométrage, j'ai pas trop fait gaffe à la rouille, de toute manière quoiqu'il y ai pu y avoir, c'était pas grave...
Le gars me l'a livrée une semaine après pour 11500 Frs, car je vous le rappelle je n'ai toujours pas le permis... Encore trois mois à attendre, je la mets dans le garage des parents et la nettoie tous les jours, la montre aux copains, je fais quelques tours de pâté de maison de temps en temps en attendant le jour J.
Le jour du permis arrive enfin, et je le rate pour une connerie je le repasse une semaine après et je le rate de nouveau
et à l'époque quand tu le ratais deux fois, il fallait attendre 1 mois avant de le repasser... Je retourne dans le garage tous les jours l'astiquer (la voiture) je la prête au copain qui a passé le permis en même temps que moi et qui l'a eu, lui...
Un mois se passe et ça y est, je peux enfin rouler avec
J'ai fait toutes les conneries avec, roulé n'importe comment, dans toutes les conditions, sous la neige, y'en a beaucoup par chez nous... c'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris à conduire, j'ai failli me planter une bonne dizaine de fois, et j'avais déjà été obligé de changer le moteur par un 2000, bref, vous connaissez les jeunes...
J'ai ensuite connu ma chère et tendre, et le premier petit est venu assez tôt (20 ans) et le deuxième 2 ans après, le couffin à l'arrière à côté du premier ne tarda pas à nous faire changer de voiture surtout que le troisième arrivait...
Le temps de trouver une bonne vieille Opel Ascona Diesel pour passer l'hiver et attendre le printemps où je trouvais une belle GTV 2 litres, ça n'a pas été évident de prouver à ma femme qu'il y avait plus de place pour les enfants, mais là au moins les sièges se soulevaient et à côté des sièges baquets c'était une sacré révolution
Voilà, depuis le virus ne nous as plus lâchés et de nombreuses autres Alfa sont venues agrandir la famille, au point qu'aujourd'hui il n'y a presque plus de place dans les garages.
Voilà pour la petite présentation.
a+++
Franck
PS : la 1750 est toujours de ce monde et à été rénovée de 2004 à 2009, je m'en sert dès qu'il n'y a plus de neige (du 15 juillet au 15 août)
Vosgien d'origine (vous savez où c'est ?) je suis tombé amoureux du coupé Bertone en feuilletant Echappement, à l'époque il y avait quelques pages "rétro" dans la revue, et notamment un essai du 2000. Et là, coup de foudre, c'est l'auto qu'il me fallait à tout prix, j'ai donc commencé à chercher l'auto avant d'avoir le permis... j'ai feuilleté les petites annonces d'échappement et autres revues ou journal de petites annonces (Leboncoin n'existait pas) jusqu'au jour où, toujours dans Echappement, je trouvais pas trop loin de chez moi, un 1750 de 1968, donc première série mais je n'y connaissait rien à l'époque, et un 1300, 1600 ou 2000 aurait fait l'affaire
Bon il y avait déjà à l'époque (on est en 85) un budget à ne pas dépasser... et l'argent mis de côté ne me permettait pas de grande folie, je bossais déjà depuis 3 ans, et je m'étais fixé 15000 Francs, chez papa maman, je ne dépensais pas grand chose, et papa m'avançais un petit bout...
Me voilà donc partit voir la bête (pas la bête des Vosges hein, bestiole que vous ne pouvez pas connaître, car pas du coin, allez voir sur Google si vous voulez en savoir +) donc la fameuse 1750, en arrivant la voiture était sous une botte de paille et inutilisée depuis quelques temps, le gars avait fait quelques rallye avec (annonce d'échappement je vous le rappelle), mais l'auto était presque totalement d'origine, avec seulement quelques aménagements typés rallye mais sans plus : 2 baquets, 2 phares additionnels, quelques interrupteurs en + et tous les cadrans relayés sur la planche de bord à droite. Ca y est j'étais amoureux la calandre différente de ce que je m'attendais était encore plus belle que la 2000, le rouge tout y était. Je ne me souviens plus le kilométrage, j'ai pas trop fait gaffe à la rouille, de toute manière quoiqu'il y ai pu y avoir, c'était pas grave...
Le gars me l'a livrée une semaine après pour 11500 Frs, car je vous le rappelle je n'ai toujours pas le permis... Encore trois mois à attendre, je la mets dans le garage des parents et la nettoie tous les jours, la montre aux copains, je fais quelques tours de pâté de maison de temps en temps en attendant le jour J.
Le jour du permis arrive enfin, et je le rate pour une connerie je le repasse une semaine après et je le rate de nouveau
et à l'époque quand tu le ratais deux fois, il fallait attendre 1 mois avant de le repasser... Je retourne dans le garage tous les jours l'astiquer (la voiture) je la prête au copain qui a passé le permis en même temps que moi et qui l'a eu, lui...
Un mois se passe et ça y est, je peux enfin rouler avec
J'ai fait toutes les conneries avec, roulé n'importe comment, dans toutes les conditions, sous la neige, y'en a beaucoup par chez nous... c'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris à conduire, j'ai failli me planter une bonne dizaine de fois, et j'avais déjà été obligé de changer le moteur par un 2000, bref, vous connaissez les jeunes...
J'ai ensuite connu ma chère et tendre, et le premier petit est venu assez tôt (20 ans) et le deuxième 2 ans après, le couffin à l'arrière à côté du premier ne tarda pas à nous faire changer de voiture surtout que le troisième arrivait...
Le temps de trouver une bonne vieille Opel Ascona Diesel pour passer l'hiver et attendre le printemps où je trouvais une belle GTV 2 litres, ça n'a pas été évident de prouver à ma femme qu'il y avait plus de place pour les enfants, mais là au moins les sièges se soulevaient et à côté des sièges baquets c'était une sacré révolution
Voilà, depuis le virus ne nous as plus lâchés et de nombreuses autres Alfa sont venues agrandir la famille, au point qu'aujourd'hui il n'y a presque plus de place dans les garages.
Voilà pour la petite présentation.
a+++
Franck
PS : la 1750 est toujours de ce monde et à été rénovée de 2004 à 2009, je m'en sert dès qu'il n'y a plus de neige (du 15 juillet au 15 août)
Re: Présentation et Trombinoscope
Mer 13 Mar - 8:23
Christian,
ces coupés Alfa ont vraiment de la gueule
ces coupés Alfa ont vraiment de la gueule
_________________
Jerome (Socio 0001)
- Jennyfer
- Messages : 146
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 36
Localisation : 84120 Pertuis
Re: Présentation et Trombinoscope
Mer 13 Mar - 13:59
AlfaProvence a écrit:Christian,
ces coupés Alfa ont vraiment de la gueule
Fiat, Coupé Fiat, on n'a que des Fiat en ce moment (pour l'instant ?)
- biscione06
- Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 64
Localisation : La Turbie 06
Re: Présentation et Trombinoscope
Dim 31 Mar - 9:13
Bon puisqu'il manque un peu d'Alfa, je me présente;
Dominique dans l'Alfa depuis quelques années....
Dans l'essentiel les Bertone, 1300, 1600, 1750 et 2000, puis est arrivée le Spider Véloce Giulietta de 1958 toujours en restau, et en dernier les 916 GTV 3.2 et spider 3.2, quelques tofs pour illustrer :
Mon 2.0 qui m'accompagne depuis de nombreuses années
Mes 916
Ma Giuliette bientôt sur la route ...j'éspère
Une partie de mon garage l'année dernière
Il manquerait une photo de mon Bertone en cours de travaux, ce sera pour une autre fois!!
Ciao à tutti
Dominique dans l'Alfa depuis quelques années....
Dans l'essentiel les Bertone, 1300, 1600, 1750 et 2000, puis est arrivée le Spider Véloce Giulietta de 1958 toujours en restau, et en dernier les 916 GTV 3.2 et spider 3.2, quelques tofs pour illustrer :
Mon 2.0 qui m'accompagne depuis de nombreuses années
Mes 916
Ma Giuliette bientôt sur la route ...j'éspère
Une partie de mon garage l'année dernière
Il manquerait une photo de mon Bertone en cours de travaux, ce sera pour une autre fois!!
Ciao à tutti
- Jennyfer
- Messages : 146
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 36
Localisation : 84120 Pertuis
Re: Présentation et Trombinoscope
Dim 31 Mar - 12:13
un très beau garage
très beau bleu sur le GTV, on en voit pas assez de cette couleur que j'adore.
très beau bleu sur le GTV, on en voit pas assez de cette couleur que j'adore.
Re: Présentation et Trombinoscope
Mar 2 Avr - 15:42
Hello,
Garde en tête que 2014 sera l'année du soixantenaire de la giulietta. Beaucoup de manifestations, commémorations se dessinent !! Si tu sous-traites la restauration , peut-être pourrais-tu être prêt dans les temps ? ensuite, La Turbie-Milan, c'est un moment mémorable
J'aimerai bien amener 20 (minimum) Giulietta françaises là-bas. C'est très faisable
Garde en tête que 2014 sera l'année du soixantenaire de la giulietta. Beaucoup de manifestations, commémorations se dessinent !! Si tu sous-traites la restauration , peut-être pourrais-tu être prêt dans les temps ? ensuite, La Turbie-Milan, c'est un moment mémorable
J'aimerai bien amener 20 (minimum) Giulietta françaises là-bas. C'est très faisable
biscione06 a écrit:
Ma Giuliette bientôt sur la route ...j'éspère
Ciao à tutti
_________________
Jerome (Socio 0001)
- biscione06
- Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 64
Localisation : La Turbie 06
Re: Présentation et Trombinoscope
Mar 2 Avr - 20:39
Avis aux bénévoles
Tous le monde sera accepté sans conditions ..
Tous le monde sera accepté sans conditions ..
- VuTuan
- Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Re: Présentation et Trombinoscope
Mar 11 Fév - 22:24
Bon allez, il est temps que je me présente un peu aussi : Nicolas, j'ai 30 ans (je réalise toujours pas...), d'origine asiatique et italienne, socio #123.
Je suis passionné d'automobile depuis quasiment toujours et plus particulièrement de Ferrari. Cette passion m'a conduit à vouloir concevoir et fabriquer des autos, ce qui m'a mené à devenir ingénieur en mécanique. Bon, je travaille actuellement dans le nucléaire mais je ne désespère pas!
Je suis venu aux Alfa Romeo un peu par hasard, je l'avoue : mon oncle me parlait souvent de ses Alfa et après avoir essoré ma Clio et épargné suffisamment d'argent pour passer à une vraie voiture, mon choix s'est arrêté sur une Alfa 147.
Pour sa ligne, pour son moteur Twin Spark très agréable, pour sa ligne (quoi je l'ai déjà dit?), pour ses compteurs en fûts, pour sa tenue de route, pour l'histoire prestigieuse de la marque (et le véritable lien avec Ferrari) et... pour son prix!
Et puis j'ai eu l'occasion de participer à l'Alfa Experience Day en aout 2011 sur le Castellet avec Alfa France : première sortie circuit (en conducteur) sur le "5,8" au Paul Ricard, je pouvais difficilement faire mieux! Et depuis, tout a basculé...
Après avoir bien préparé le terrain en discutant beaucoup avec des propriétaires, des habitués des sorties circuit, un spécialiste Alfa de la Seyne s/ Mer (il se reconnaitra...), j'ai eu le privilège d'acquérir une 147 GTA de 2002 en septembre 2012 que j'ai entièrement rénové et patiemment préparé (et je suis loin d'avoir terminé...) pour lui faire subir les sorties circuit qui se multiplient.
J'essaye de venir aussi souvent que possible aux statiques de Museo Vivo, d'autant que j'habite Aix-en-Provence, pour partager mes différentes expériences et partager un maximum ma passion pour l'automobile et la mécanique.
Mes autres passe-temps tournent beaucoup autour de l'auto et la mécanique : le modélisme, la photographie, jeux vidéos (GranTurismo et Forza), la moto (en Ducati!!!)...
Alors à bientôt! Ciao
Je suis passionné d'automobile depuis quasiment toujours et plus particulièrement de Ferrari. Cette passion m'a conduit à vouloir concevoir et fabriquer des autos, ce qui m'a mené à devenir ingénieur en mécanique. Bon, je travaille actuellement dans le nucléaire mais je ne désespère pas!
Je suis venu aux Alfa Romeo un peu par hasard, je l'avoue : mon oncle me parlait souvent de ses Alfa et après avoir essoré ma Clio et épargné suffisamment d'argent pour passer à une vraie voiture, mon choix s'est arrêté sur une Alfa 147.
Pour sa ligne, pour son moteur Twin Spark très agréable, pour sa ligne (quoi je l'ai déjà dit?), pour ses compteurs en fûts, pour sa tenue de route, pour l'histoire prestigieuse de la marque (et le véritable lien avec Ferrari) et... pour son prix!
Et puis j'ai eu l'occasion de participer à l'Alfa Experience Day en aout 2011 sur le Castellet avec Alfa France : première sortie circuit (en conducteur) sur le "5,8" au Paul Ricard, je pouvais difficilement faire mieux! Et depuis, tout a basculé...
Après avoir bien préparé le terrain en discutant beaucoup avec des propriétaires, des habitués des sorties circuit, un spécialiste Alfa de la Seyne s/ Mer (il se reconnaitra...), j'ai eu le privilège d'acquérir une 147 GTA de 2002 en septembre 2012 que j'ai entièrement rénové et patiemment préparé (et je suis loin d'avoir terminé...) pour lui faire subir les sorties circuit qui se multiplient.
J'essaye de venir aussi souvent que possible aux statiques de Museo Vivo, d'autant que j'habite Aix-en-Provence, pour partager mes différentes expériences et partager un maximum ma passion pour l'automobile et la mécanique.
Mes autres passe-temps tournent beaucoup autour de l'auto et la mécanique : le modélisme, la photographie, jeux vidéos (GranTurismo et Forza), la moto (en Ducati!!!)...
Alors à bientôt! Ciao
- biscione06
- Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 64
Localisation : La Turbie 06
Re: Présentation et Trombinoscope
Mer 12 Fév - 8:18
La meilleure des passions, voilà une énergie de passionné qui va faire plaisir à beaucoup de monde soit le bienvenu.
- Jennyfer
- Messages : 146
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 36
Localisation : 84120 Pertuis
Re: Présentation et Trombinoscope
Mer 12 Fév - 9:00
C'est bien ça fait longtemps que personne ne s'était présenté
A +
A +
- VuTuan
- Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Re: Présentation et Trombinoscope
Mer 12 Fév - 21:35
Oui, après l'AG de cette année, je me suis dit qu'il fallait bien que ce forum vive un peu
- Jennyfer
- Messages : 146
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 36
Localisation : 84120 Pertuis
Re: Présentation et Trombinoscope
Lun 17 Fév - 16:16
VuTuan a écrit:Oui, après l'AG de cette année, je me suis dit qu'il fallait bien que ce forum vive un peu
Oui merci de cet investissement
- CinquecentoAdmin
- Messages : 1786
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 35
Localisation : St Mitre
Re: Présentation et Trombinoscope
Mar 18 Aoû - 22:09
Bonjour,
Je m'appelle Johan, j'ai 26 ans et j'ai déjà assisté à 2 rassemblements organisés par le club. Le 1er était au rallye des Gorges de la Nesque à Salon de Provence avant le départ et le second était lors du rassemblement mensuel organisé par le club à Aix en Provence chaque dimanche du mois. Certains d'entre-vous ont déjà surement du me voir.
Comme voiture italienne, je possède une Fiat Cinquecento noire de 95, rien de bien extraordinaire si ce n'est qu'elle est italienne et en bon état. Je l'ai eu à un très bon prix en plus. Faut dire que j'en prends soin, je ne veux pas qu'elle s'abime. Etant jeune conducteur, c'est ma toute première auto. Fantastique pour se faire la main ! Bref, une voiture agréable à conduire.
J'ai voulu m'inscrire sur le forum afin de faire plus ample connaissance avec vous.
Je m'appelle Johan, j'ai 26 ans et j'ai déjà assisté à 2 rassemblements organisés par le club. Le 1er était au rallye des Gorges de la Nesque à Salon de Provence avant le départ et le second était lors du rassemblement mensuel organisé par le club à Aix en Provence chaque dimanche du mois. Certains d'entre-vous ont déjà surement du me voir.
Comme voiture italienne, je possède une Fiat Cinquecento noire de 95, rien de bien extraordinaire si ce n'est qu'elle est italienne et en bon état. Je l'ai eu à un très bon prix en plus. Faut dire que j'en prends soin, je ne veux pas qu'elle s'abime. Etant jeune conducteur, c'est ma toute première auto. Fantastique pour se faire la main ! Bref, une voiture agréable à conduire.
J'ai voulu m'inscrire sur le forum afin de faire plus ample connaissance avec vous.
Re: Présentation et Trombinoscope
Mer 19 Aoû - 17:44
Bonjour,
et bienvenu sur ce forum
et bienvenu sur ce forum
_________________
Jean-Noël (socio 0004)
- CinquecentoAdmin
- Messages : 1786
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 35
Localisation : St Mitre
Re: Présentation et Trombinoscope
Mer 23 Sep - 19:01
Merci.
- bialbero
- Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 37
Localisation : buis les baronnies
pti nouveau
Mar 20 Oct - 18:33
bonjour a vous tous , inscrits depuis peu au MVP , je viens ici me présenter.
je m'appelle Jérome , j ai 28 ans , j'habite à cotés de vaison la romaine pour ceux qui connaissent. Alfiste depuis 28 ans , piquer certainement par un gtv 2l production peu apres ma naissance ( merci papa).
j ai grandi au milieu d'alfa ( gtv6 ,2l, giulia gr4 ...) , y en avait toujours une a la maison .
Amateur et passionnée d'alfa avant 1990 , ma première fut une alfa 75 turbo europa , puis delà une 75 évo est venu s'y gréffer que j'ai finis par échanger à mon père contre mon actuelle alfasud sprint 1500 DELTA (p2) avec son kit moteur delta .
peu après j ai récupéré un gtv 2l serie 2 , qui s'est finis de manière peu conventionnelle et maintenant je roule en renault ...ça craint voila pour la petite histoire.
En ce qui concerne mes véhicules , je posséde toujours mon sprint delta qui attend sa restauration ( bielle coulée) donc mise au repos
je remonte un gtv delta semi complet dont je compte bien me séparer prochainement , avis aux amateur
et je me sers actuellement de 3 gtv ( 1 2l plastique et 2 inox) dans le but dans faire un seul qui me servira en sport club , courses de cotes, circuits, ballades, etc...
et bientot une alfa 33 pour remplacer la renault ( vite vite)
pour le reste , entre mon père et moi meme , nous comptons plusieurs anciennes: : alfetta gt 2l de 77 , fiat 124 1600 sport de 71 , oldsmobile f85 v8 de 63( americaine) , 2cv, gtv delta ,i le sprint delta et les 3 gtv
en vous disant a bientot pour de longues discussion autour de nos italiennes.
je m'appelle Jérome , j ai 28 ans , j'habite à cotés de vaison la romaine pour ceux qui connaissent. Alfiste depuis 28 ans , piquer certainement par un gtv 2l production peu apres ma naissance ( merci papa).
j ai grandi au milieu d'alfa ( gtv6 ,2l, giulia gr4 ...) , y en avait toujours une a la maison .
Amateur et passionnée d'alfa avant 1990 , ma première fut une alfa 75 turbo europa , puis delà une 75 évo est venu s'y gréffer que j'ai finis par échanger à mon père contre mon actuelle alfasud sprint 1500 DELTA (p2) avec son kit moteur delta .
peu après j ai récupéré un gtv 2l serie 2 , qui s'est finis de manière peu conventionnelle et maintenant je roule en renault ...ça craint voila pour la petite histoire.
En ce qui concerne mes véhicules , je posséde toujours mon sprint delta qui attend sa restauration ( bielle coulée) donc mise au repos
je remonte un gtv delta semi complet dont je compte bien me séparer prochainement , avis aux amateur
et je me sers actuellement de 3 gtv ( 1 2l plastique et 2 inox) dans le but dans faire un seul qui me servira en sport club , courses de cotes, circuits, ballades, etc...
et bientot une alfa 33 pour remplacer la renault ( vite vite)
pour le reste , entre mon père et moi meme , nous comptons plusieurs anciennes: : alfetta gt 2l de 77 , fiat 124 1600 sport de 71 , oldsmobile f85 v8 de 63( americaine) , 2cv, gtv delta ,i le sprint delta et les 3 gtv
en vous disant a bientot pour de longues discussion autour de nos italiennes.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum